• Akwaba
  • |
  • Article
  • |
  • Trim-it : le premier salon de coiffure mobile londonien créé par un kemite

Trim-it : le premier salon de coiffure mobile londonien créé par un kemite

juin 28, 2021

Et pourquoi pas un Uber du salon de coiffure ? C'est l'idée lumineuse que Darren Tenkorang jeune entrepreneur Ghanéen vivant à Londres a su concrétiser en créant son entreprise Trim-it. Trim-it est une application mobile sur laquelle l'on peut commander son salon de coiffure à domicile, sur son lieu de travail, ou tout autre lieu de son choix.

Au départ, Darren Tenkorang voulait créer une simple application de réservation pour les salons de coiffure, mais finalement il décide de lancer son propre salon de coiffure...mais mobile !

Le concept est simple, mais efficace : le client télécharge l’application et fait une réservation. Le coiffeur se déplace alors jusqu’à sa localisation pour réaliser la prestation.

Son idée a connu un franc succès auprès du marché et des investisseurs qui se bousculent aujourd'hui pour investir dans l'entreprise de Darren Tenkorang. Trim-it est ainsi passé de 1 à 7 véhicules avec 11 coiffeurs qui réalisaient chacun près de 65 coiffures/jour avant le confinement.

Pour répondre à la demande de plus en plus élevée, la start-up a réussi à lever 1,1 million de dollars, et pour développer plus rapidement sa marque de service, Darren Tenkorang a décidé de mettre en place un programme de franchise sur le modèle de popularisé par Mcdonald's. Ce qui fait que désormais n’importe qui peut investir l'entreprise, pour bénéficier de son propre salon de coiffure mobile Trim-it, tout équipé, pour démarrer son activité. 

Pour télécharger l'application, cliquez-ici

Pour contacter Trim-it, cliquez-ici !

Par Kouadio Kouamé


à lire aussi...

[Kenya] Nzambi Matee fabrique des briques très résistantes à base de plastique récyclé

[Kenya] Nzambi Matee fabrique des briques très résistantes à base de plastique récyclé

E-Cover, cette entreprise africaine qui des vieux pneus en matériaux de construction

E-Cover, cette entreprise africaine qui des vieux pneus en matériaux de construction
>