Qui sommes-nous ?

Éditée par Groupe Z. BI, SolutionsAfricaines.com est une plateforme numérique dédiée à la promotion et la facilitation de l'accès aux innovations et aux solutions africaines face aux défis de notre temps et ce, dans tous les domaines.

Groupe Z. BI est une société spécialisée dans le Conseil en Management à impact social Ubuntu®️, dans une optique de développement et de préservation de l'harmonie intra et inter-communautaire. 

Notre mission sociale consiste à faciliter le transfert de compétences vers l'Afrique grâce à l'interconnexion entre les inventeurs et les porteurs de projets novateurs à impact social, en Afrique et partout dans le monde. 

"Nous sommes un média au cœur du transfert de compétences de la diaspora vers l'Afrique, et vis versa. Car la fonction dévolue aux racines d'un arbre est de lui fournir sa sève vivifiante, tandis que celle des feuilles est de fournir de l'oxygène aux racines. "

- Kouadio KOUAMé 

   Président Groupe Z. BI


Notre pourquoi ?

Les panneaux de signalisation, les ascenseurs, les protèges-slip, le feu tricolore,...autant d'objets de la vie courante inventé par les noirs qui attestent de la créativité des africains. Malheureusement, aussi belles et ingénieuses que soient ces inventions, force est de constater qu'elles ne permettent quasiment jamais à leurs auteurs de développer des entreprises africaines prospères. Au contraire, elles restent souvent honorifiques et au mieux, elles sont pillées au profit de firmes étrangères au continent.

SolutionsAfricaines.com répond donc à un besoin important : aider les entrepreneurs et les acteurs économiques africains à atteindre plus efficacement leurs ambitions en bénéficiant de la force de toute la communauté.


Notre Solution

Plutôt que de se contenter de revendiquer la paternité ou la maternité de telle invention ou de telle autre invention faite par un.e africain.e, SolutionsAfricaines.com se veut être une plateforme utilitaire qui fait la promotion des inventeurs et des inventions d'origine africaine ou en rapport avec l'Afrique.

En outre, nous construisons une communauté solidaire au service de l'innovation dans l'optique de rendre les inventions et leurs auteurs plus opératoires et accessibles aux principaux acteurs engagés au service de la Renaissance Africaine.