• Akwaba
  • |
  • Article
  • |
  • Empoisonnement au soufre : comment s’en prémunir ?

Empoisonnement au soufre : comment s’en prémunir ?

février 1, 2022

Le soufre peut se trouver dans l'air sous différentes formes. Il peut provoquer des irritations aux yeux et à la gorge chez les animaux, lorsque ceux-ci inhalent le soufre en phase gazeuse. Le soufre est largement utilisé dans l'industrie et émis dans l'air, du fait du nombre limité de possibilités de destruction de la liaison soufre qui sont utilisées.


Les effets nocifs du soufre sur les animaux sont principalement des dommages au cerveau, du fait d'un mauvais fonctionnement de l'hypothalamus, et des dommages aux niveau du système nerveux.


Des tests en laboratoire avec des animaux ont montré que le soufre peut provoquer de sérieux problèmes vasculaires dans les veines du cerveau, du cœur, et des reins. Ces tests ont aussi montré que certaines formes de soufre peuvent provoquer des dommages au fœtus et avoir des effets congénitaux. Les mères peuvent même transmettre le lait aux enfants en donnant le lait. Enfin, le soufre peut endommager le système enzymatique interne des animaux.


On peut facilement trouver le soufre dans l'environnement sous forme de sulfure. Lors de différents procès, on rejette dans l'environnement des composés soufrés qui peuvent avoir des conséquences néfastes pour les animaux ou pour l'homme. Ces composés soufrés gênants sont aussi formés dans la nature lors de divers réactions, la plupart du temps lorsque des substances qui ne sont pas naturellement présentes ont été ajoutées. Ces liaisons sont indésirables car elles ont souvent une mauvaise odeur et elles sont souvent toxiques.


Globalement, les substances sulfuriques peuvent avoir sur la santé les effets suivants:

  • Effets neurologiques et modification du comportement
  • Perturbation de la circulation sanguine
  • Problème au cœur
  • Problèmes aux yeux, problèmes de vision
  • Problème de reproduction
  • Dommages sur le système immunitaire
  • Désordre gastro-intestinal
  • Problème de fonctionnement du foie et des reins
  • Défaut de l'ouïe
  • Perturbation du métabolisme hormonale
  • Problème dermatologique
  • Suffocation et embolie pulmonaire

Empoisonnement à ces concentrations de matière ne se produit pas, mais il peut y avoir des complications chez les personnes atteintes de maladies du système respiratoire, la tuberculose pulmonaire, l'infarctus du myocarde après répétées et les maladies rénales.

Les symptômes de l'intoxication par le sulfure d'hydrogène homme confrontés presque tous les jours avec des composés de soufre. Malgré le corps twang prononcé se habitue vite, ne pas avoir remarqué la présence de la substance dans l'environnement. Ceci est le sulfure d'hydrogène dangereux et. Quelles sont les concentrations de gaz affecteront négativement les gens?

En petites quantités, il ne fait aucun mal. Mais à la concentration de sulfure d'hydrogène dans l'air inhalé environ 0,01% et au-dessus - il y a des symptômes du système digestif et l'inhibition nerveux. En quantités supérieures à 0,05% il y a une forte détérioration du travail de tous les systèmes et organes peuvent venir la mort éclair( en contact avec elle pendant 30 minutes ou plus).

Premiers Secours Et Traitement Pour Intoxication 

Par Le Sulfure D'hydrogène : Que faire en cas d'intoxication au sulfure d'hydrogène ?

Le sulfure d'hydrogène d'antidote est la solution à 1% de bleu de méthylène, de 50 à 100 ml est administré par voie intraveineuse. Étant donné que cette question n'est pas dans chaque manège militaire donner les premiers soins à la victime en cas d'intoxication par le sulfure d'hydrogène peut être comme suit.

L'inhalation d'Oxygène : Enlever La Personne D'un Possible Empoisonnement.

Libérez-Le Des Vêtements Serrés: Retirez La Cravate, Déboutonnez La Chemise, Le Chemisier. Si Possible, L'inhalation D'oxygène Doit Être Effectuée. Rincer Les Muqueuses À L'eau Courante Pendant 10 Minutes. Laisse Tomber Dans Tes Yeux 0, 5% De Solution Dikayin. "


Si Le Poison Pénètre À L'intérieur - Vous Devez Rincer L'estomac Avec De L'eau Chaude. Au Moment Où L'assistance. 


Doit Immédiatement Appeler Une Ambulance Pour L'homme De Livraison Rapide Dans L'unité De Soins Intensifs. En Cas D'intoxication Sévère, Les Méthodes Avancées N'aideront Pas.


Le Traitement De L'intoxication Sévère Par Le Sulfure D'hydrogène Est Effectué Uniquement À L'hôpital. Antihistaminiques Inhalés, Analgésiques, Substances Hormonales. En Cas De Violation Du Système Respiratoire, Les Inhalations D'oxygène Et La Correction Des Organes Vitaux Des Organes Sont Effectuées, En Fonction Des Indications.


Même avec un empoisonnement facile avec des composés de soufre, vous pouvez obtenir tout un tas de complications désagréables. Les effets de l'empoisonnement au sulfure d'hydrogène peuvent affecter principalement le système respiratoire et les organes de vision. La bronchite et l'acuité visuelle réduite sont des problèmes minimes qui menacent l'inconduite humaine. Par conséquent, dans tous les cas, vous devriez demander l'aide de spécialistes.

à lire aussi...

Beurre de karité : 10 usages thérapeutiques à connaître absolument

Beurre de karité : 10 usages thérapeutiques à connaître absolument

Après l’annonce de sa découverte contre le Covid-19, le laboratoire phytobôkaz victime d’escroquerie

Après l’annonce de sa découverte contre le Covid-19, le laboratoire phytobôkaz victime d’escroquerie

La vraie histoire d’un génie africain des mathématiques

La vraie histoire d’un génie africain des mathématiques

Sandrine Ngalula : cette ingénieure africaine qui conçoit des respirateurs artificiels

Sandrine Ngalula : cette ingénieure africaine qui conçoit des respirateurs artificiels
>